siège administratif: 42 avenue de la Martheline, Marseille 09 / www.ajcm-judo.fr
07 813 089 13
contact@ajcm-judo.fr

Christophe (mal voyant)

Christophe (mal voyant)

Logo-ajcm-judo

christophe-handi-judoChristophe (mal voyant)

J’ai rejoint la Section Judo et Handi-Judo de l’AJCM en Octobre 2015 grâce à mon ami El Hadi. Au bout de plus de 35 ans de frustration, l’AJCM me permet de pouvoir réaliser mon rêve d’enfant en y pratiquant le Judo.

Dans cette association, la pratique de ce sport est très accessible même lorsqu’on vit un Handicap; et l’approche pédagogique de Stéphane GRASSI dans la Section Judo est adaptée à chacun… Indépendamment, cela me procure un réel bien-être de pouvoir être en contact physique avec un public mixte Handi-Valide, contact que je cultive avec ma profession d’autoentrepreneur en Massage et Bien-Etre.

La mixité Handi-Valide me permet d’acquérir plus d’assurance en évoluant ailleurs que dans une structure adaptée uniquement pour les personnes touchées de Handicap.

A l’AJCM, on ne me considère pas comme une personne handicapée, puisque l’intégration entre handicapés et valides n’est pas à sens unique, d’ailleurs j’apprécie le comportement des valides envers moi qui ne font pas preuve de réticence, empathie ou pitié. Ce qui est incroyable, c’est que cette association change le regard des valides sur le Handicap et vice-versa.

De ce fait, les valides réalisent que ce n’est pas parce que tu es touché par un Handicap que tu n’es pas autant capable qu’eux! Quant à eux, les handicapés se voient ouvrir de très belles portes de progression pour atteindre ce qu’ils croient impossible !

L’Equipe de l’AJCM est formidable puisqu’elle fait preuve d’une très belle initiative en permettant aux handicapés comme aux valides d’évoluer ensemble. La structure est adaptée et le quartier facilement accessible pour une bonne prise de repères.

Prochainement, j’ai le souhait de rejoindre la Section So-Fit et Handi-So-Fit de Sophie MELIS pour une remise en forme et un entretien physique.