siège administratif: 42 avenue de la Martheline, Marseille 09 / www.ajcm-judo.fr
07 813 089 13
contact@ajcm-judo.fr

La Maman de Louis (Syndrôme de Potocki Lupski)

La Maman de Louis (Syndrôme de Potocki Lupski)

Logo-ajcm-judo

louis-handi-judoLa Maman de Louis (Syndrôme de Potocki Lupski)

Louis est un petit garçon de 13 ans qui a intégré l’AJCM en Janvier 2015. N’arrivant pas à suivre et retardant le déroulement des cours, Louis n’a jamais réussi à s’adapter dans la pratique de sport pour personnes valides.

Cependant, fort de l’expérience de Louis dans la Natation en Handisport, nous avons découvert le concept de la mixité Handi-Valide à l’AJCM, lui permettant de s’ouvrir à un autre sport et d’autres personnes. Nous avons pris contact avec Stéphane GRASSI, avec qui, Louis a immédiatement accroché et démarré la pratique du Judo progressivement avec une période rapide d’intégration puisque la rencontre avec les adultes de la cellule Handi-Judo lui a apporté la motivation nécessaire.

Depuis son adhésion à l’AJCM, Louis s’est ouvert vers les autres qu’ils soient handicapés ou valides. Impressionné par le titre de Vice-Champion de France Handisport Judo de Cédric PETROSA, il en fait son modèle et reste très attentif à ses conseils.

Les progrès de Louis sont régulièrement valorisés par Stéphane GRASSI qui fait preuve de patience et  d’attention. Quotidiennement, Louis ne progresse pas seulement au niveau sportif, mais également sur le plan comportemental, scolaire, et médical. Grâce à la mixité Handi-Valide, il a énormément gagné en confiance et en amitié.

Nous constatons que les valides qui côtoient le Handicap deviennent plus tolérants ! Chaque progrès de Louis est une victoire, et l’AJCM contribue et joue un rôle très important sur le développement et l’autonomie.

Le Judo est devenu une thérapie pour Louis, qui peut, à présent et grâce à sa pratique, arrêter les séances de kiné !