siège administratif: 42 avenue de la Martheline, Marseille 09 / www.ajcm-judo.fr
07 813 089 13
contact@ajcm-judo.fr

Sophie Mélis (Spondylarthrite Ankylosante)

Sophie Mélis (Spondylarthrite Ankylosante)

Logo-ajcm-judo

Sophie-melis ajcmSophie Mélis (Spondylarthrite Ankylosante)

Après plusieurs années de pratique du Judo des problèmes de santé surviennent, me limitant fortement dans la pratique. Afin de ne pas oublier de poursuivre ce combat quotidien, je trouve ma force dans la devise: Tomber 7 fois, se relever 8… Je reprends la pratique en 2012.

Puis en Septembre 2015, j’entre dans une tourmente … et grâce à l’AJCM et Stéphane GRASSI que je connais depuis presque 2 ans, je trouve la force de me relever.

Forte de persuasion cette association, me donne l’envie de me lancer intensément dans la préparation de mes compétitions, en me permettant de me reconstruire physiquement et psychologiquement à travers le Judo et le So-Fit qui sont devenus ma thérapie

En Novembre 2015, j’accède au Collège des Ceintures Noires en remportant le Master International de Grenoble sous le coaching de Stéphane … Je décide de devenir pensionnaire de l’AJCM en Décembre 2015, et intégre par le fait même la Section Handi-Judo.

En évoluant dans la mixité Handi-Valide, je vis de très belles choses et propositions sportives grâce à cette association et son soutien. Ils m’offrent l’opportunité du développement des cours de So- Fit; ce qui me permet de me préparer en parallèle un CQP afin d’enseigner le Judo.

En œuvrant dans la mixité Handi-Valide, « Entraide et prospérité mutuelle » ce n’est plus seulement la base du Judo mais les fondations de l’AJCM… « La perfection n’est pas atteignable, mais à force de persévérance si nous visons la perfection, nous pouvons atteindre l’excellence… que nous soyons Handi ou Valide ! »

Tout simplement MERCI à l’AJCM et mon coach sportif Stéphane GRASSI qui ont changé mon regard sur le Handicap.