siège administratif: 42 avenue de la Martheline, Marseille 09 / www.ajcm-judo.fr
07 813 089 13
contact@ajcm-judo.fr

Stefan Corso (obésité sévére)

Stefan Corso (obésité sévére)

Logo-ajcm-judo

stefan-corso-handi-judo Stéfan Corso (obésité sévére)

Je suis adhérent de l’AJCM depuis maintenant plus de 6 mois dans la Section Judo, et depuis 2 mois dans la Section So-Fit.

L’AJCM me permet depuis mon adhésion de renouer socialement car j’y ai la possibilité de rencontrer des gens différents de tout âge, qu’ils soient valides ou handicapés de façon visible ou invisible.

Cette mixité Handi-Valide me procure la satisfaction de pouvoir vivre normalement avec mon handicap comme une personne valide et de pratiquer à mon rythme mes activités sportives sans discrimination ou mise en quarantaine par les personnes valides.

Du fait de ce décloisonnement, je ne me laisse plus vivre et j’évolue positivement avec mes handicaps que j’arrive même à oublier puisque je ne suis pas considéré comme une personne handicapée mais comme une personne sportive.

L’équipe enseignante qui adapte ses cours à chacun, m’encourage régulièrement que cela soit en Judo ou en So-Fit.

Mon professeur de Judo Stéphane GRASSI a une pédagogie fabuleuse avec un discours de groupe génial et Sophie MELIS qui enseigne le So-Fit m’aide à m’entretenir physiquement.

Le bien-être que me procure la pratique de ces 2 activités m’a permis d’arrêter de fumer mes 3 paquets de cigarettes par jour.

De plus, l’association n’est pas routinière car le Staff est très motivé et dynamique avec beaucoup de projets et d’évènements organisés, il y fait vraiment bon y vivre socialement, citoyennement et sportivement.